Cotal-France, l'Amérique Latine des professionnels du tourisme | Accéder à la version en ligne

Cotal France
    Rémi Vénitien

Trois questions à Laurent Abitbol
Fasciné par la forêt amazonienne

Chers amis et fidèles lecteurs,
En conclusion de cette saison 2016-2017 nous avons choisi de donner la parole à M. Laurent Abitbol, président depuis un an de Selectour, groupement coopératif français d'agences de voyages. Réélu en juin pour un second mandat par le conseil d'administration, ce Lyonnais est le patron du groupe familial Marietton, numéro un français des agences de voyages depuis le rachat d'Havas Voyage en 2015.
Avant de laisser la parole à Laurent Abitbol, rappelons qu'il reste quelques semaines pour boucler votre premier E-Learning sur l'Amérique Latine. Vous êtes déjà 320 à répondre aux questions de 14 de nos membres et devenir expert ! Ah, j'oubliais… Linkedin ! Merci Jean-Marie d'animer pour Cotal-France ce super réseau pro ! Du coup, on ne se quitte plus…
Nous vous souhaitons un bel été, nous nous retrouverons avec grand plaisir à la rentrée…

En attendant, portez-vous bien, et bonne lecture !

Rémi, Frédéric, Sarah, Vincent et Jean-Marie
Pour Cotal-France






Air Europa reçoit son 6eme B787-Dreamliner et lance sa 3ème destination USA !
Air Europa est la 1ère compagnie aérienne régulière privée Espagnole. Nous volons au départ de Paris vers 20 destinations en Amérique Latine, Caraïbes et USA via notre hub de Madrid. Du 16 juin au 8 septembre 2017, envolez-vous vers Boston (3 vols hebdomadaires au départ de Paris), la 3ème destination d'Air Europa aux USA après Miami et New-York. Et à partir du 23 juin vous pourrez profiter de toutes les commodités du B787-Dreamliner vers Lima. Pour connaitre l'ensemble de nos offres et de nos services, renseignez-vous auprès de votre agence de voyages habituelle ou sur notre site internet et suivez notre actualité sur notre page Facebook France
Croisières Australis, lancement du Ventus Australis
Nous avons le plaisir de vous informer que durant le mois de mai nous avons mis à l'eau le Ventus Australis, la construction du bateau avance à grands pas pour son premier voyage depuis Punta Arenas le 02 janvier 2018 à travers les fjords, glaciers et jusqu'au Cap Horn. Vous pouvez découvrir des images de ce nouveau bateau ici : https://www.youtube.com/watch?v=dIinubDVwPg
Nous vous invitons à découvrir tous nos itinéraires de la saison 2017-2018 https://www.australis.com/site/fr/ - europe@australis.com.
Un anniversaire & 2 nouvelles équipes !
Aviatur Bogota fête ses 60 ans cette année et se dote d'une nouvelle équipe au Département Réceptif : celle-ci est dirigée par Naudia WILCHES et présidée par Sammy BESSUDO. Pendant ce temps, au Bureau de Paris - Aviatur & Co., Marion BARTHE vient prêter main forte à Elena JOLY, pour représenter l'ensemble du réseau de Réceptifs/DMCs présent sur le Mexique, l'Amérique Centrale, l'Amérique Sud, et enfin les Caraïbes Hispaniques, pour ne pas dire Cuba et la République Dominicaine. Aviatur & Co., Les Architectes de vos Voyages et Evènements dans toute l'Amérique Latine. Contacts : Elena, Marion & Xavier - Tel : 01 42 60 73 22 - info@aviatur.fr - www.aviatur.fr - www.sirt-lesarchitectesduvoyage.com
Une nouvelle identité pour le Costa Rica
Le 03 juillet 2017, l'Institut Costaricien du Tourisme a dévoilé sa nouvelle identité touristique "Essential Costa Rica. My Choice, Naturally". L'objectif de cette campagne est de redéfinir l'image du Costa Rica avec un label personnalisé et présenter le pays comme une destination génératrice d'expériences authentiques, de voyages, et de bien-être. Divers supports (digitaux, télévision) seront utilisés pour l'occasion afin de toucher un large éventail de marchés un peu partout dans le monde. Contacts en France chez Indigo Consulting : Sarah Lherbier – sl@indigofrance.com / Laetitia Duchet – ld@indigofrance.com / Tel : 01 40 28 10 00
Nouveaux bureaux en Amérique Latine
QUIMBAYA poursuit son développement en créant trois nouveaux bureaux : Carthagène en Colombie, les Galapagos en Equateur et Trujillo au Pérou. Des équipes francophones sont à la disposition des professionnels du tourisme pour organiser les meilleurs voyages. Le bureau de Trujillo s'inscrit dans stratégie QUIMBAYA de développement du Nord du Pérou  où rayonne le fabuleux site archéologique de Kuélap ! QUIMBAYA LATIN AMERICA, 30 ans d'innovation et cela continue… Réservations : tél : 01 56 08 36 46 - info@quimbaya.com
L'avion "Portugal" a pris son envol
TAP Portugal a présenté un nouvel avion aux couleurs rétro, celles utilisées sur ses avions dans les années 50/70. Un Airbus A330 qui rend hommage au Portugal et à son peuple et va promouvoir le pays dans ses frontières nationales et à l'international. Cet Airbus dénommé "Portugal" est le tribut de TAP à son histoire, laquelle se confond avec celle du pays depuis 72 ans. Il opérera des vols commerciaux longs courriers pour promouvoir le Portugal dans le monde. www.flytap.com
Mathilde Giard Trois questions à Laurent Abitbol
Fasciné par la forêt amazonienne
par Mathilde Giard, journaliste


cannabis

Laurent Abitbol, quels sont les défis à relever pour Selectour ?

Nous devons mener un programme de transformation d'envergure en nous repositionnant sur des enjeux stratégiques pour les agences comme pour le pilotage des ventes. Nous avons, à ce stade, l'impérieuse nécessité de procéder par étapes pour coordonner et diriger ces changements afin d'atteindre, rapidement, les objectifs de meilleure rémunération que nous nous fixons pour les agences.


Vous qui, paradoxalement, n'aimez pas beaucoup voyager, jamais plus heureux que dans les rues de Lyon où vous pouvez flâner pendant des heures, et qui n'êtes encore jamais allée en Amérique latine, quelle région rêveriez-vous y découvrir ?

Très clairement, la plus grande forêt du monde, l'Amazonie ! Elle s'étend sur neuf pays, essentiellement au Brésil, mais aussi au Pérou, en Colombie, en Equateur, au Venezuela, au Surinam, au Guyana, en Bolivie et en Guyane française. Cette partie de ceinture verte qui encercle la terre me fascine… Nous devons réfléchir ensemble, distributeurs et producteurs, à un tourisme alternatif au tourisme de masse. Et l'Amazonie, avec toutes ses destinations, en est la synthèse, autour d'un tourisme solidaire, éco-responsable et durable.
Ces nouvelles formes de tourisme participatif correspondent aux nouvelles attentes de nos clients actuels et futurs des générations Y et Z. Nous devons adapter notre communication pour sortir des stéréotypes en revenant aux bases du marketing - les 4 P, produit, prix, place et promotion - et en parlant des bénéfices pour nos clients au travers d'expériences racontées dans le cadre d'un storytelling, sensible et intelligent, comme nous l'avons imaginé dans notre dernier spot télévisé de Selectour sur l'Asie.


Quelle est la recette, selon vous, d'un séjour réussi en Amérique latine ? 

Les ingrédients requis sont tout d'abord un bon produit, sélectionné auprès de partenaires fiables qui ont un bureau réceptif efficace. Il faut y ajouter une très grande connaissance du terrain, une équipe francophone ultra rodée, un véritable service d'assistance à destination pour nos clients et un contrôle qualité continu et permanent (hôtels, véhicules, guides…). C'est également un personnel formé et passionné dans nos agences (et nous n'en manquons pas !) qui contribuera à la commercialisation et à la distribution de ces produits.



Près de 13.000 professionnels "Aficionados" sont abonnés à cette lettre d'information.
Si vous souhaitez devenir Annonceur, contactez le bureau de la Cotal.
NEWSLETTERS

Programme Cotal 2017 (FR) Adhesion à la Cotal

Oxygene conseil
Pour désabonner ([EMAIL]) : [UNSUBSCRIBE]
Pour mettre à jour vos coordonnées : [PREFERENCES]
Faire suivre ce message : [FORWARD]