x ESPACE CLIENT
Mot de passe oublié ?
Votre mot de passe vous a été renvoyé à l'adresse . Pensez à regarder dans vos messages indésirables (SPAM) si vous ne le trouvez pas dans votre boite de réception! Merci, très belle journée.
Cette adresse mail n'est pas connue de nos systèmes.
Veuillez saisir une adresse valide.
Merci, très belle journée.
Accueil  > Nos clients

Nos clients

Profil clients Témoignages

Vous êtes Tour Opérateur, compagnie de croisières, représentant de compagnies en France, réceptif ? Nos applications et services sont adaptés à votre métier…

Vous êtes attaché(e)s de presse ? Nous connaissons également ce métier et sommes en mesure de vous proposer une application adaptée.

S’il est vrai que nous connaissons bien les métiers du tourisme, nous réalisons également des sites (marchands ou non) dans des domaines très variés.

.

TO, réceptifs, distributeurs…

Oxygène Conseil vous accompagne dans la gestion de votre offre (GED et site Internet), dans l’action marketing et commerciale (Application de gestion de listes de distribution, routeur d’e-mailing et suivi commercial), dans la création de votre équipement CRM (marketing relationnel et action marketing ultra rapide dite d’opportunité). Oxygène Conseil crée également votre outil de gestion commerciale sur mesure (facturation, suivi des ventes et contrôle de gestion).

Si chaque application est indépendante, tous ces outils sont pensés pour s’imbriquer et pour composer un ensemble cohérent destiné in fine à piloter l’entreprise et dynamiser l’actions co. et marketing.

Attaché(e)s de presse…

Nous avons imaginé pour vous (et avec vous) un outil idéal pour gérer chaque compte client en lui associant une ou plusieurs listes de journalistes personnalisées. Notifications d’ouverture, contrôle des informations téléchargées par les journalistes, programmation de relance téléphonique… nos services associés permettent de valoriser votre travail d’écriture et d’optimiser votre stratégie de communication avec des compléments d’outils fort utiles (Galerie photos HD, page html, répertoire d’archives, mise à jour des dossiers de Presse…)

Ces clients nous font confiance...

Agir pour un tourisme responsable

Nous sommes ravis de collaborer avec ATR – Agir pour un Tourisme Responsable – pour 2 raisons :
La première, c’est la communauté de valeurs. Nos aspirations se déplacent de plus en plus vers le monde solidaire et frugal. Oxygène Conseil doit s’adapter à ce grand projet mondial pour créer un monde de partage et humain, s’inscrire dans l’écologie intégrale, en travaillant sa transparence et la qualité relationnelle dans tout son écosystème.
La seconde est la relation avec notre milieu naturel, les Tours Opérateurs, car notre expérience dans ce domaine prend racine dans les années 90… Nous retrouvons d’ailleurs parmi les membres fondateurs d’ATR plusieurs marques du groupe Voyageurs du Monde dont Terres d’Aventure et Voyageurs du Monde. Et puis nous cheminons également avec des marques nouvelles pour nous comme la Balaguière ou Double Sens… que du bonheur ! »

Notre client témoigne Julien Buot, directeur d'Agir pour un tourisme reponsable
« Oxygene Conseil est le prestataire choisi par ATR pour la refonte de son site Internet en 2016.
Plus qu’un prestataire professionnel disponible et compétent, c’est un partenaire qui s’est engagé aux côtés d’ATR dans la réalisation de ce beau projet.
Toute l’équipe d’Oxygene Conseil s’est investie pour permettre à ATR de délivrer efficacement son message, tant auprès des professionnels que des voyageurs.
Et ce message, celui de l’engagement, Oxygene Conseil le partage, comme l’illustrent ses références, son soutien à des ONG, et son adresse commerciale.
Oxygene Conseil fait donc ainsi sont entrée dans la grande famille des parties prenantes du tourisme responsable, dans la catégorie agence web, mettant la communication, le design et le référencement au service du développement durable du tourisme.»

Voyageurs du Monde

Nous avons déjà construit plusieurs sites Internet pour Voyageurs du Monde, un des plus beaux TO du marché français dont la moindre des qualités est la qualité de l’environnement marketing. Pour les 3 sites suivants nous avons travaillé en collaboration étroite avec le service communication : Patrick Davin responsable web, Olivier Romano pour la création graphiste et les services informatiques de Voyageurs du Monde.
Sur ces dossiers, Oxygène Conseil a su s’adapter à un client exigeant, à la culture et au process de travail d’un groupe disposant de services informatique et communication de haut niveau.
               http://www.steam-ship-sudan.com/fr
               http://www.satyagrahahouse.com/fr
               http://www.lavillanomade.com/fr
A noter que ce dernier site dispose d’un système de réservation en ligne. La gestion des stocks se fait à partir de la base de donnée centrale de Voyageurs du Monde, par l’intermédiaire d’une API construite par la société Afidium. Oxygène a construit un web service capable de communiquer avec cette API, qui permet de présenter les disponibilités en chambre de la Guest House à l’internaute qui peut comparer les prix et réserver finalement avec le paiement en ligne.
Notre client témoigne Patrick Davin, Directeur web chez Voyageurs du monde

« Voyageurs du Monde fait régulièrement appel aux services d’Oxygène Conseil depuis maintenant 4 ans.En plus d’être particulièrement pro active et rigoureuse, la sympathique et chaleureuse équipe d’Oxygene conseil fait preuve d’un esprit d’analyse et d’un pragmatisme très appréciable !

Plus qu’un prestataire un vrai partenaire ! »

Terre d’Aventures – Livres Polaires

Terre d’Aventures est propriétaire d’un TO qui se nomme Grand Nord Grand Large, très spécialisé sur les voyages polaires. Ce TO gère également une librairie également spécialisée sur les zones polaires.

C’est Oxygène Conseil qui a créé le site sur la charte graphique du site parent (TO). Développé sous Prestashop, il est aujourd’hui un outil de vente en ligne mais pas seulement. Yann a « customisé » quelques fonctions pour l’adapter à la vente en magasin répondant à des particularités non gérées par le CMS open source dédié au e-commerce par l’adjonction de la fonction lecture du code ISBN, le paiement en espèces, etc..
Dominique Albouy, la directrice, et ses collaboratrices ont depuis abandonné leur gestionnaire traditionnel pourtant 100% dédié à l’édition. Le gain de productivité s’évalue tous les jours, unité de Bases de données, simplification de la gestion des stocks, animation web, dynamique commerciale…

Terre d’Aventures – Le blog qui marche

Le service communication de Terre d’Aventures nous a contacté pour la rénovation de son blog, maillon incontournable aujourd’hui pour développer l’attractivité d’une grande marque. Nous avons résolument tourné le format vers le modèle grand média, paragraphe plus étroit, navigation innovante sans être ostentatoire… la collaboration avec le service communication fût des plus efficaces. En cours de route est apparue la nécessité d’ajouter un espace dédié aux vidéos jusque là disséminées sur plusieurs plateformes. Cela donne les pages « TerdavWeb-TV » et permet aux fans de laisser leur propres vidéos.

Notre client témoigne Banafshé H.-ARSON, Chargée de communication Terres d'Aventure et Eric Balian, Directeur Général Adjoint Terres d’Aventure

« Depuis jeudi le nouveau blog est en ligne. J’ai attendu aujourd’hui, le temps de réajuster les derniers détails, pour envoyer mon mail d’annonce en interne. J’ai reçu beaucoup de retours, tous très positifs. Effectivement, ce nouveau blog est très beau et très visuel, comme nous l’avions désiré. Nous avons désormais un blog et une webtv qui poursuivent l’esprit de nos voyages et de l’entreprise et qui de plus sont le pendant du site.
Je tiens à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité dans la réalisation de ce projet, et ce à toutes les étapes.

« Bonjour
Oui, je m’associe à Banafshé pour vous remercier du travail accompli. Le résultat est à la hauteur ! Bravo à tous. »

Route du Mékong

Rambaud Labrosse

Rambaud Labrosse est une agence de courtier en assurance (et oui cela change de notre clientèle habituelle !!)
M. Rambaud, fondateur dirigeant a pris contact avec le premier web-master de son premier site internet : Julien (notre Julien !). A cette époque Julien était indépendant. Après l’installation de la version la plus évoluée de notre outil de transmission d’e-mails et de gestion de campagnes marketing « Oxygen mail », M. Rambaud nous a confié la refonte complète 
du site corporate de sa marque, avec pour cadre :
               – amélioration des référencements naturel
               – amélioration de la qualité de l’expérience utilisateur
               – simplification des process back-office
               – sécurisation des données publiées dans les espaces privés
                (nous sommes dans le domaine de l’assurance,
                les données publiées doivent être parfaitement sécurisées)
Nous avons apporté une réponse via l’installation d’un CMS WordPress renforcée par des apports de sécurisation maison créés par Yann (Cryptage et sécurisation de données).
Julien a travaillé pour obtenir une navigation super fluide, intuitive, hiérarchisant bien les spécialités de ce grand cabinet de courtage parisien aux multiples métiers, entre B2B et B2C, facilitant au maximum le lien entre l’accueil physique des professionnels du cabinet et l’internaute… Comble de raffinement, le site 
www.rambaud-labrosse.com est « full responsive » (lecture optimisée pour tablette et mobile).
Ce projet a donc permis de mettre à profit toutes les compétences et expertises de notre agence : Analyse, Webdesign, Intégration sur CMS Open Source, gestion de BDD, développement PHP…
Notre client témoigne Ivan Rambaud, Président Directeur Général de RAMBAUD LABROSSE

« Nous avons travaillé avec Oxygène Conseil sur la refonte de notre site internet institutionnel avec trois objectifs principaux : Favoriser la génération de contacts spontanés, adaptation aux différents supports et préparation des fonctionnalités extranet que nous souhaitons implantées en liaison avec notre système central de gestion et de tarification. Nous sommes tout à fait satisfait de la prestation rendue et de la disponibilité des équipes. Merci. »

Proasie (Réceptif Asie)

Pérou sur mesure

Office de Tourisme de Hong Kong

Mer et voyages

Mer et Voyages est un client particulier… Frédéric Sauvadet en fut co-actionnaire durant quelques années aux côtés de Françoise de Tailly, fondatrice avec d’autres d’une entreprise pour le moins originale puisque son cœur de métier est le voyage en Cargo

Entre Oxygène et Mer et Voyages, tout commença en 2008. Cette TPE de 2 salariées faisait alors ses factures sur excel et communiquait via une brochure fabriquée chez le copiste du coin, distribuée uniquement auprès des personnes qui se manifestaient. On attendait le candidat au voyage dans notre petite boutique située dans le fond de notre petite cours un peu triste de la rue Notre Dame des Victoires dans le 2e arrondissement de Paris. François de Tailly portait depuis longtemps l’intuition que pour s’en sortir, malgré une connaissance métier unique en France, il fallait se diversifier et s’équiper sérieusement d’outils informatiques pour gérer les clients, produire les factures, présenter les produits sur des pages internet, faire du contrôle de gestion et communiquer ! Elle en avait l’idée mais pas les moyens, ni financier au vu des propositions circulant sur le marché, ni la ressource en interne pour mener un tel projet ! C’est ainsi que Frédéric Sauvadet devint actionnaire « actif » avec la charge du développement et Oxygène Conseil le concepteur- réalisateur de la gamme d’outils qui allait être mise en place sur plusieurs années.

La première décision fut de voter un budget mensuel dévolu au développement technologique, supportable par la petite agence, et de décider d’un cap technologique à tenir. La priorité fût la communication : créer les premières pages internet et transmettre de l’information… des newsletters ! – Nous avons donc installé la première version d’OX_MAIL… Version qui « tourne » encore d’ailleurs, juste mise à jour sur sa partie routeur pour répondre aux normes antispam en constantes évolutions (les premières inscriptions à la lettre d’information sont datées de février 2009). Quelques semaines plus tard, après un bon travail de recherche pour constituer un premier fichier cohérent, nous installâmes une routine de communication avec une première lettre en mai 2009… Aujourd’hui, nous en sommes au numéro 242… le look a naturellement bien évolué (Merci Julien ! ) , mais surtout la lettre est suivie par… 20000 personnes avec un taux d’ouverture proche de 26% en moyenne en termes de destinataires différents !

Une fois les bases de la communication en place nous nous attaquâmes au coeur de l’outil de gestion… OX_GESTION n’existait pas encore avec ses fonctions toutes faites et son CRM intégrable… Nous sommes donc partis d’une page blanche pour permettre aux deux spécialistes de Mer et Voyages de transmettre des devis dans une ambiance de débordement permanent liée à la typologie de l’activité (le voyage en cargo est très gourmand en terme de back-office et SAV)… Objectif : Transmettre des devis rapidement, avec une grande fiabilité. Bannir définitivement le « copié-collé » !

L’histoire est encore longue, je vous raconterai prochainement la suite…

Madagascar sur mesure

Cotal France

La Cotal est une association internationnale qui dispose en France d’une de ses plus belles représentations. Malgré des moyens somme toute modestes, Oxygène Conseil assiste Cotal France pour sa communication en lui permettant de disposer d’un outil moderne et mutualisé pour ses newsletters (Oxygen Mail). Cotal France dispose de bases de données en propre, des pages d’inscription différenciées selon le type d’événements et d’un outil de gestion de campagne « collaboratif » pour faciliter la relance des prospects. Le site Internet évolue en permanence sous l’impulsion du bureau – administrateurs.
J’oubliais, en 2014 nous avons doté Cotal France d’un freeware de compta en ligne simple et efficace qui permet de gérer la facturation des prestations fournies par Cotal France en toute autonomie.

Notre client témoigne Françoise de Tailly, Présidente

« COTAL-France travaille depuis quelques années avec Oxygène Conseil, qui au fil des ans est devenue indispensable pour l’évolution de nos activités. Quand les professionnels du tourisme ont compris l’utilité de l’informatique, nous avons été dans les premiers à vouloir nous moderniser. Parmi les différentes possibilités offertes, nous avons opté pour Oxygène Conseil, pour son savoir faire, sa technicité, qualités  reconnues, mais aussi pour le sens artistique de Frédéric, qui, avec Julien, le graphiste d’Oxygène, donne un relief particulier à toute notre communication. Il anime une équipe qu’il entraine dans son sillage. Notre collaboration a débuté par la création du site COTAL- France, et  son animation, puis la constitution d’un fichier client, enrichi en permanence, suivi du lancement de la Newsletter mensuelle, récemment la mise en service d’un site pour la presse à la disposition des nos adhérents et nous allons procéder à la rénovation de notre site. Nous continuons à organiser nos déjeuners COTAL-France, dont nous avons confié les invitations et la promotion à Oxygène » .

Insolites Bâtisseurs, fondation et association

Voyageurs du Monde, Comptoir des Voyages, Terres d’Aventures (marques Terres d’Aventures et Grand Nord Grand Large) et Nomade Aventure ont créé en 2009 la fondation Insolites Bâtisseurs pour accompagner des programmes d’aide aux pays en développement.

Insolites Bâtisseurs s’engage pour la réduction des inégalités Nord / Sud en soutenant des programmes humanitaires, et souhaite inciter les entreprises du tourisme à partager ses valeurs. C’est Oxygène Conseil, en collaboration avec Julie Vincent, directrice et Olivier Romano, excellent graphiste chez Voyageurs du Monde qui a développé et gère la maintenance du site de la fondation à laquelle s’est ajoutée celle de l’association

Nous avons également doté la fondation et l’association d’un outil d’e-mailing – OX-mail.
Nous intégrons également les newsletters.

Club de la Croisière Marseille Provence

Cet institutionnel représentant le premier port de croisière en France, Marseille, nous confie la transmission d’un teasing annuel pour la promotion de son salon professionnel « Top Cruise ». Le visuel du teasing est une création Club de la Croisière. Nous intégrons la créa et transmettons sur les bases de données de la Clia, à partir de l’outil Oxygen mail de Clia-France.

Clia France

Plus de 4 ans de collaboration active avec l’association représentant l’industrie de la croisière en France, Clia-France. Outre le site orienté B2B que nous avons créé et faisons progresser au rythme des budgets et de l’apparition des besoins, nous gérons les inscriptions à toutes les opérations nécessitant des inscriptions, la plus importante étant « Croisières en fête ! » qui, en 2013, a générée plus de 1 200 inscriptions. Cette opération B2B étant payante, nous avons créé un système d’administration unique et dédié jusqu’à automatiser la production du reçu comptable.
Chaque membre de Clia-France dispose d’un accès à un espace privé sur le site. Sorte d’intranet, cette zone permet de modéliser et diffuser des informations aux agences de Voyages reconnues « expert de la croisière » par Clia-France et d’alimenter le site « Jaimelacroisiere.fr » en éléments marketing (texte, photo, promotions commerciales etc…).
Nous gérons également la labellisation « Expert Croisières » : les agences produisent un « déclaratif via un formulaire », une modération est gérée en back-office par les administrateurs Clia-France qui valident une préinscription. Cette pré-inscription génère des messages automatiques à chaque compagnie de croisière citée par le déclarant, avec la possibilité pour ces compagnies de valider ou d’invalider la déclaration de l’agence. Au final, si les compagnies valident le déclaratif, l’agence est automatiquement présentée sur le site de Clia-France comme « Experte Croisières », ce qui lui donne un avantage concurrentiel évident.
Bien entendu toutes ces opérations sont portées par des campagnes d’e-mailing gérées par une version d’Oxygen mail complètement dédiée : depuis le 30 août 2010 nous avons créé et transmis … 122 newsletters B2B pour 252 954 ouvertures !
11995 contacts sont gérés dans Oxygen-Crm
Un site B2C dédié à l’opération « Croisière en fête ! » est mis en place depuis septembre 2014 : jaimelacroisiere.fr
Ce client est particulièrement bien équipé. Il dispose des applications :
OX-Gestion – OX-CRM – OX-web – CRM
2 sites gérés sous un seul CMS (SPIP) adapté à certains usages spécifiques de CLIA-France

Canada en Liberté

Canada en Liberté est un réceptif… canadien ! Son site Internet est conçu et réalisé par Oxygène Conseil à partir du CMS open-source WordPress. Outre un équipement SEO de qualité, le site est doté d’un espace privé entièrement pensé par Oxygène Conseil sur les demandes précises de notre client. Il permet à l’internaute de valider son projet de voyage, transmettre les informations nécessaires à la constitution du contrat de voyage (Bulletin d’inscription), choisir l’option d’assurance … et payer acompte et solde. En fin de process, tous les documents contractuels sont à sa disposition. Le voyage est un métier disposant d’un cadre légal strict, nous avons travaillé en respect des lois et usages de la profession.

Le site stimule beaucoup les « demandes de devis ». Ces demandes sont collectées et gérées dans une version dédiée d’Oxygen-Gestion. Cet outil, doté de ses propres BDD, permet de sécuriser la relation avec le client du réceptif.

Aviatur (Réceptif Amérique Latine et du Sud)

Ce réceptif emblématique de l’Amérique Latine dispose, outre une belle côte d’amour parmi les professionnels du voyage, d’un outil de gestion complet totalement sur-mesure et adapté à son métier, conçu et fabriqué par Oxygène Conseil. Produire un devis doit rester un travail de technicien du voyage pas forcément expert en tableur et outil informatique, qu’il faut protéger dans sa relation au client (chaque transmission d’informations produit du « droit »). Il va vite ce technicien, communique avec beaucoup de fournisseurs, est soumis à toujours plus de pression (transparence de ces devis, marge réduite, programme original et pas cher, délais toujours plus courts…) Oxygène Conseil a donc conceptualisé et réalisé un outil « user-friendly » et facilitant, pour prendre en charge toute la partie création des devis, factures, avoirs, à valoir et autres pièces comptables, la gestion des clients, gestion des comptes clients, la gestion des achats, l’historisation des ventes et des projets, reporting et contrôle de gestion, sécurisation de la transmission des informations contractuelles avec les fournisseurs et les clients.

Aviatur est une des trois marques gérées par la société SIRT les architectes du Voyages.

SIRT, bureau de représentation technico-commercial pour ces 3 marques a donc mandaté Oxygène Conseil pour concevoir et réaliser une version « réceptif » multi-marques d’Oxygen gestion, une version multi-marques d’Oxygen CRM et une version multi-marques d’Oxygen mail. Les process sont adaptés aux 3 marques : le réceptif Aviatur, le réceptif Proasie et la vente de billetterie en France pour la compagnie aérien Avianca. Bien entendu, rien de tout cela ne serait possible sans la mise en place d’une Gestion Electronique de Document (GED) transversale aux marques et aux applications, gérée par des droits répartis en profils utilisateurs.

Outre la centralisation de la gestion des 3 marques grâce à Oxygen-Gestion, nous transmettons les lettres d’information B-2-B des 3 marques de Sirt via Oxygen mail.

Nos clients temoignent...

Agir pour un tourisme responsable

Julien Buot, directeur d'Agir pour un tourisme reponsable

« Oxygene Conseil est le prestataire choisi par ATR pour la refonte de son site Internet en 2016.
Plus qu’un prestataire professionnel disponible et compétent, c’est un partenaire qui s’est engagé aux côtés d’ATR dans la réalisation de ce beau projet.
Toute l’équipe d’Oxygene Conseil s’est investie pour permettre à ATR de délivrer efficacement son message, tant auprès des professionnels que des voyageurs.
Et ce message, celui de l’engagement, Oxygene Conseil le partage, comme l’illustrent ses références, son soutien à des ONG, et son adresse commerciale.
Oxygene Conseil fait donc ainsi sont entrée dans la grande famille des parties prenantes du tourisme responsable, dans la catégorie agence web, mettant la communication, le design et le référencement au service du développement durable du tourisme.»

Cotal France

Françoise de Tailly, Présidente

« COTAL-France travaille depuis quelques années avec Oxygène Conseil, qui au fil des ans est devenue indispensable pour l’évolution de nos activités. Quand les professionnels du tourisme ont compris l’utilité de l’informatique, nous avons été dans les premiers à vouloir nous moderniser. Parmi les différentes possibilités offertes, nous avons opté pour Oxygène Conseil, pour son savoir faire, sa technicité, qualités  reconnues, mais aussi pour le sens artistique de Frédéric, qui, avec Julien, le graphiste d’Oxygène, donne un relief particulier à toute notre communication. Il anime une équipe qu’il entraine dans son sillage. Notre collaboration a débuté par la création du site COTAL- France, et  son animation, puis la constitution d’un fichier client, enrichi en permanence, suivi du lancement de la Newsletter mensuelle, récemment la mise en service d’un site pour la presse à la disposition des nos adhérents et nous allons procéder à la rénovation de notre site. Nous continuons à organiser nos déjeuners COTAL-France, dont nous avons confié les invitations et la promotion à Oxygène » .

Rambaud Labrosse

Ivan Rambaud, Président Directeur Général de RAMBAUD LABROSSE

« Nous avons travaillé avec Oxygène Conseil sur la refonte de notre site internet institutionnel avec trois objectifs principaux : Favoriser la génération de contacts spontanés, adaptation aux différents supports et préparation des fonctionnalités extranet que nous souhaitons implantées en liaison avec notre système central de gestion et de tarification. Nous sommes tout à fait satisfait de la prestation rendue et de la disponibilité des équipes. Merci. »

Terre d’Aventures – Le blog qui marche

Banafshé H.-ARSON, Chargée de communication Terres d'Aventure et Eric Balian, Directeur Général Adjoint Terres d’Aventure

« Depuis jeudi le nouveau blog est en ligne. J’ai attendu aujourd’hui, le temps de réajuster les derniers détails, pour envoyer mon mail d’annonce en interne. J’ai reçu beaucoup de retours, tous très positifs. Effectivement, ce nouveau blog est très beau et très visuel, comme nous l’avions désiré. Nous avons désormais un blog et une webtv qui poursuivent l’esprit de nos voyages et de l’entreprise et qui de plus sont le pendant du site.
Je tiens à vous remercier pour votre collaboration et votre disponibilité dans la réalisation de ce projet, et ce à toutes les étapes.

« Bonjour
Oui, je m’associe à Banafshé pour vous remercier du travail accompli. Le résultat est à la hauteur ! Bravo à tous. »

Voyageurs du Monde

Patrick Davin, Directeur web chez Voyageurs du monde

« Voyageurs du Monde fait régulièrement appel aux services d’Oxygène Conseil depuis maintenant 4 ans.En plus d’être particulièrement pro active et rigoureuse, la sympathique et chaleureuse équipe d’Oxygene conseil fait preuve d’un esprit d’analyse et d’un pragmatisme très appréciable !

Plus qu’un prestataire un vrai partenaire ! »